La cheffe du gouvernement Najla Bouden Romdhan a affirmé ce mercredi 2 mars 2022 que les mesures exceptionnelles annoncées par le président de la République Kais Saied le 25 juillet dernier visaient à faire avancer la Tunisie sur la voie de la consolidation des fondements de l’Etat de droit et des libertés.
S’exprimant lors de son intervention dans le cadre de la séance inaugurale de la 39e session du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes, Bouden a ajouté que la tenue de cette session à Tunis reflète le souci de la Tunisie de renforcer l’action arabe commune afin de parvenir à une sécurité arabe globale.
Elle a estimé que cette nouvelle session constitue une étape importante pour unifier les points de vue dans un contexte régional très complexe marqué par la hausse du crime organisé, les changements climatiques et la migration irrégulière.
Il convient de noter qu’une délégation formée des ministres de l’Intérieur arabes, de hauts responsables de la Ligue arabe, de l’Interpol, de l’Union du Maghreb arabe et et de l’Union européenne effectue une visite en Tunisie à l’occasion de la tenue de la 39ème session du Conseil des ministres de l’Intérieur arabes ce mercredi. Plusieurs questions liées à la coopération sécuritaire interarabe face aux défis sécuritaires sont à l’ordre du jour dans le cadre de cette réunion.
https://www.realites.com.tn/2022/03/ceremonie-a-carthage-a-lhonneur-des-ministres-de-linterieur-arabes-video/