Bouderbala remet à Mechichi la liste des martyrs et des blessés de la révolution

Le chef du gouvernement Hichem Mechichi a reçu au palais du gouvernement de la Kasbah le président du Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, Taoufik Bouderbala.
A cette occasion, le président du CSDHLF a présenté au chef du gouvernement le rapport national sur les droits de l’homme 2016-2019, et lui a également remis une copie de la liste nominative des martyrs et des blessés de la révolution.
Mechichi a souligné que le dossier des martyrs et des blessés de la révolution a longtemps constitué une priorité absolue et un dossier de base pour le gouvernement en reconnaissance de leurs sacrifices pour la patrie, la libération de la dictature et la construction de la nouvelle Tunisie.
Le chef du gouvernement a par ailleurs souligné la volonté du gouvernement de tenir ses promesses, et de travailler pour mettre fin aux années d’attente des familles des martyrs et des blessés de la révolution.
Le président du Comité supérieur des droits de l’homme et des libertés fondamentales, Taoufik Bouderbala a, pour sa part, annoncé que le chef du gouvernement a autorisé la publication de la liste nominative des martyrs et des blessés de la révolution, considérant que la publication de cette liste est un événement important et symbolique, d’autant plus qu’elle coïncide avec la célébration de l’anniversaire de l’Indépendance.
Bouderbala a ajouté que publier la liste dans le Journal officiel de la République tunisienne (JORT) est une reconnaissance officielle par l’Etat des droits des martyrs et des blessés de la révolution.
Il a mentionné dans le même contexte que la préparation de la liste est un travail humanitaire auquel ont participé les représentants d’un certain nombre de ministères, de la présidence du gouvernement, de l’assemblée des représentants du peuple, en plus du CSDHLF.
H.A.

Related posts

Kaïs Saïed invité à Doha pour le deuxième Sommet mondial sur le développement social

Kaïs Saïed invité à participer aux prochains Sommets arabes à Bagdad

Afek Tounes appelle à l’unité des forces démocratiques et civiles autour d’un projet national