Mejdi Boudhina, député du Parti destourien libre a posté jeudi soir 17 juillet des images en direct de l’intérieur du bureau à l’ARP de Habib Khedher, chef de cabinet de Cheikh Rached Ghannouchi où il poursuit son sit-in avec les deux députés PDL, Abir Moussi et Mohamed Karim Krifa.
« Cela fait deux ou trois heures que le chef du cabinet de l’ARP, Habib Khedher applique à notre encontre « la fameuse démocratie des Ikhwan musulmans, déplore Boudhina. Il a coupé l’électricité, l’eau, nous empêche d’aller aux toilettes, a mis le chauffage en plein été à fond, à 30 degrés, met la musique à fond aussi, puisqu’il se révèle que le bonhomme est féru de danse orientale. Il nous a privé de toute nourriture. Pourtant, on n’a voulu toucher à aucun de ses documents ».
Tout en détaillant les moyens de rétorsion de Khedher, Mejdi Boudhina emploie son portable pour montrer le chauffage fonctionner à fond, la musique aux plus hauts décibels afin de tendre les nerfs, l’électricité coupée… D’ailleurs, Boudhina apparait entouré d’obscurité, aux côtés de Abir Moussi et Mohamed Karim Krifa.
« Et savez-vous pourquoi il fait tout cela ?, interroge Boudhina. Tout simplement parce que le Sieur Habib Khedher n’apprécie pas que nous demandions d’empêcher l’accès au parlement à Imed Deghij, aux condamnés S17, aux gens revenus des pays des conflits de Daech…. Des gens qui nous menacent d’assassinat.Il les nomme des accompagnateurs parlementaires, triste Parlement ! ».
Entre-temps, Boudhina montre H.Khedher hors de son bureau à surveiller ce qui se passe dedans: « C’est vrai, il est là au frais, dans la lumière… », témoigne-t-il.
H.A.