Les syndicats fondamentaux relevant du cadre éducatif dans la délégation de Bouhajla dans le gouvernorat de Kairouan ont décidé d’observer 3 jours de deuil à partir de dimanche 19 février 2017 et de suspendre les cours dans l’ensemble des institutions éducatives à Bouhajla suite au décès de l’élève Ramzi Mahjoubi.
Notons que l’élève Ramzi Mahjoubi, inscrit au lycée Tahar Haddad à Bouhajla, a succombé à ses blessures (3è degrés) 3 jours après s’être immolé par le feu le 16 février dernier dans l’enceinte du lycée suite à un conflit avec l’un de ses professeurs.
De son coté, la délégation régionale de l’éducation à Bouhajla a mis un terme au contrat de travail du professeur en question. Le ministre de l’éducation Neji Jalloul avait ordonné l’ouverture d’une enquête en vue de déterminer les circonstances et les responsabilités dans cette affaire. Il a également chargé des spécialistes psychologues de se rendre au lycée Farhat Hached à Bouhajla, en vue de fournir aux élèves et aux camarades du défunt le soutien moral nécessaire.