Le nouveau gouvernement Habib Essid serait présenté au vote de confiance de l’Assemblée des Représentants du Peuple (APR) entre le 26 et le 29 janvier prochain, a affirmé Boujemâa Rmili, directeur exécutif du part Nida Tounes, sur les ondes de la Radio Mosaïque FM aujourd’hui 19 janvier 2015.
Interrogé sur la nature du nouveau gouvernement, le directeur exécutif du Nida Tounes a déclaré qu‘il s’agissait d’une coalition gouvernementale entre Nida Tounes, ses alliés traditionnels ( les partis de l’Union pour la Tunisie) ainsi que les partis politiques qui l’ont « ouvertement » soutenu pendant les élections présidentielles (Afek Tounes, Union Patriotique Libre).
Dans le même cadre le cadre de Nida Tounes a affirmé que la composition du gouvernement est soumise à certains critères comme la compétence des ces membres et la représentativité de la femme et des régions.
Sur la participation d’Ennahdha dans le prochain gouvernement, Boujemâa Rmili a affirmé que s’il y a des points de convergence entre le programme du gouvernement Essid et celui d’Ennahdha, ce dernier peut lui accorder son confiance sans qu’il y participe.
« Certains membres du parti Ennahdha estiment qu’ils peuvent s’engager dans ce qu’ils appellent une opposition constructive ». a expliqué le cadre de Nida Tounes.
NAD