Abdelkrim Ben Mehrez, président du Groupement professionnel Industrie de la Boulangerie et de la Pâtisserie, relevant de la Confédération des Entreprises citoyennes de Tunisie (CONECT), a affirmé ce mardi 17 novembre 2020 que les boulangeries modernes refusent catégoriquement les nouvelles décisions annoncées par le ministre du Commerce liées au changement de la forme des baguettes ainsi qu’à l’approvisionnement en matière première uniquement auprès des minoteries.
Le responsable qui s’exprimait au micro de Mosaïque Fm a considéré que ces décisions provoqueraient la faillite de pas moins de 1300 boulangeries modernes et donc, la perte d’environ 130 mille postes d’emploi. Il a, dans ce contexte, appelé à l’annulation immédiate de ces décisions précisant que la chambre syndicale aura recours au tribunal administratif et y déposera plainte afin d’annuler cette décision.
Il a ajouté que la chambre syndicale optera pour toutes les formes de militantisme pacifique afin d’appeler à l’annulation de cette décision.
Lire aussi:La Tunisie ne se retrouvera pas sans pain à partir de dimanche