Mahmoud Bouneb, Khaled Njah et Lassaad Dahech exposeront ce mercredi 11 juillet vers 12h15, devant le conseil de la HAICA, les grandes lignes du programme que chacun d’eux compte mettre en oeuvre au cas où il devenait président-directeur général de la télévision nationale.
Proposés par la Présidence du gouvernement, l’un de ces trois candidats succédera à Abderrazek Tabib qui est depuis 4 ans à la tête de la radio nationale et qui assure depuis peu l’intérim de PDG de la télévision nationale.
Selon le journal 17-14, plusieurs sources indiquent que la HAICA s’oriente vers Mahmoud Bouneb qui a rencontré le Chef du gouvernement, Youssef Chahed à qui il a exposé son programme d’action et jouit d’un soutien de la part du Palais de Carthage. En plus il bénéficie d’une certaine notoriété dans le domaine télévisuel.
Par ailleurs, une source bien informée a indiqué que celui qui ne sera pas pris changerait de cap et présenterait sa candidature au poste de président directeur général de l’établissement de la Radio nationale.
Chacun des deux a ses avantages et ses inconvénients, l’un se présentant comme indépendant, l’autre est taxé d’avoir appartenu au RCD dissout avant la révolution. Sauf que devant le conseil de la HAICA, les critères sont différents.
Les mêmes sources ont affirmé à 17-14 qu’il n’est pas impossible de voir Lassaad Dahech qui avait occupé le poste de directeur d’une radio régionale au temps de Ben Ali désigné à la tête de l’établissement de la radio nationale