Bourses scolaires et universitaires : la Fondation « Fidaa » soutient les familles des militaires et agents blessés

La Fondation « Fidaa », qui soutient les victimes des attentats terroristes parmi les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure, des douanes, ainsi que les ayants droit des martyrs et des blessés de la révolution, a annoncé dans un communiqué publié ce mardi qu’elle débutera l’attribution de bourses scolaires, universitaires et de formation pour les enfants des blessés des attentats terroristes. Selon Mosaïque, ces bourses concernent les militaires, les agents des forces de sécurité intérieure et des douanes dont le taux d’invalidité permanente est d’au moins 15 %, conformément aux procédures établies.
Cette mesure s’appuie sur la loi n° 1 du 9 janvier 2025, qui modifie et complète le décret n° 20 de 2022, notamment les dispositions du cinquième paragraphe de l’article 12, prévoyant l’octroi de ces bourses pour cette catégorie de bénéficiaires.
Pour pouvoir en bénéficier, les intéressés doivent soumettre leur dossier à la Fondation « Fidaa », soit individuellement, soit par l’intermédiaire de leurs employeurs, en y joignant les documents requis, listés dans le communiqué. Cette liste est également disponible en téléchargement sur la page officielle de la Fondation sur le réseau social « Facebook ».
Les dossiers peuvent être déposés directement au siège de la Fondation ou envoyés par courrier dans une enveloppe portant le nom du blessé des attentats terroristes.
Par ailleurs, la Fondation « Fidaa » a annoncé lundi qu’elle attribuerait trois types de pensions mensuelles : deux pour les blessés de la révolution et un troisième pour les ayants droit de ces blessés. Ces pensions sont destinées aux blessés dont le taux d’invalidité permanente, évalué par une commission médicale spécialisée, est inférieur à 6 % et qui ne perçoivent aucun revenu professionnel, ainsi qu’à ceux exerçant une activité temporaire, occasionnelle ou saisonnière. Elles s’appliquent également aux ascendants, veuves et enfants des blessés décédés avant leur évaluation par la commission médicale de la Fondation.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)