Les agents de recherche et d’inspection de la Garde Nationale de Jendouba ont réussi à arrêter quatre personnes, dont un « Omda », dans la soirée du lundi 8 novembre, pris en flagrant-délit alors qu’ils effectuaient des fouilles pour rechercher des antiquités dans la région de Badrouna, dans la campagne de la délégation de Bousalem.
Ayant reçu des informations mentionnant un gang en train de fouiller un endroit à la recherche de trésors et après consultation du Parquet du Tribunal de Première Instance de Jendouba, la Garde Nationale a effectué une perquisition des lieux et a arrêté les individus a indiqué Mohamed Khazri, correspondant de Réalités Online dans la région.
Des outils de fouille et des pièces archéologiques ont été saisis. Les objets seront présentés aux services compétents de l’Institut national du patrimoine pour examen et déterminer leur valeur et référence historiques.
Le ministère public a autorisé la mise en détention des quatre individus en attendant la poursuite de l’enquête. Ils comparaitront prochainement devant la justice.