Dans un communiqué rendu public ce lundi 26 novembre 2018, le ministère de l’Education a exprimé son refus de l’appel au boycott des examens décrété par la fédération de l’enseignement relevant de l’UGTT.
Le ministère a indiqué que le boycott des examens est contraire aux règles du travail syndical dans la forme comme dans le fond d’autant plus qu’il perturbe le travail dans les établissements scolaires et nuit à l’avenir des élèves. Cet appel au boycott pousse les enseignants à commettre une infraction qui mènerait au prélèvement sur les salaires des enseignements outre les mesures administratives nécessaires dans ce genre d’infractions.
Le ministère a souligné qu’il oeuvre à l’amélioration des conditions du travail des enseignants dans la limite de ses moyens compte tenu de la situation financière difficile de l’Etat.
30