128 congressistes parmi les représentants et délégués des régions du parti des Travailleurs ont présenté ce dimanche une pétition pour le boycott du 5è congrès du parti qui avait démarré ses travaux mercredi dernier et devrait prendre fin aujourd’hui.
Les congressistes dénoncent ce qu’ils ont appelé la bureaucratie au sein du parti et l’orientation prise pour le gel et l’exclusion de certains de ses dirigeants.
Selon Hamma Hammami, dirigeant au sein du parti, le congrès est réussi et 171 délégués des différentes régions y ont pris part pendant 5 jours au cours desquels ils ont discuté de la politique, de l’organisation et du programme d’activités précisant que le parti est sorti de ce congrès plus fort qu’avant.
Pour ce qui est de la pétition, Hamma Hammami a dit avoir entendu parler de ça et que le parti donnera les éclaircissements nécessaires à ce propos.
18