Les sorties médiatiques du ministre de l’Agriculture et de la Pêche et des ressources hydrauliques, Samir Taieb ne passent jamais inaperçues. Ses propos concernant le braconnage qatari en Tunisie ont suscité beaucoup de remous sur la toile. Après avoir prétendu qu’il n’y avait pas de gazelles à chasser dans le désert tunisien, le ministre semble vouloir rester dans le déni, en assurant cette fois qu’il y a des « soupçons quasi confirmés » de braconnage de l’Outarde houbara par des chasseurs qataris dans le désert tunisien.
Intervenant ce samedi 02 février 2019 sur les ondes d’Express Fm, le ministre controversé a affirmé que son département n’a pas accordé de permis de braconnage aux Qataris et que la Tunisie a signé tous les traités internationaux sur la protection des espèces. « Plusieurs braconniers de pays frères m’ont demandé des permis de chasse de l’Outarde houbara mais j’ai refusé. Nous avons collecté toutes les photos témoignant de la chasse de la houbara pour prendre les mesures nécessaires. L’enquête que nous avons menée sera présentée au chef du gouvernement dès qu’elle sera achevée. En tout cas, ceux qui sont venus pour le braconnage, ils sont venus pour l’Outarde houbara et nullement pour les gazelles. »a-t-il exprimé.
L’incohérence de Samir Taïeb, confirme pour la énième fois son inexpérience et son incapacité à gérer un département aussi important, comme celui de l’Agriculture.
Braconnage qatari: Samir Taieb poursuit ses propos abracadabrantesques
Samir Taïeb, ministre de l'Agriculture, de la Pêche et des ressources Hydrauliques.