Brahim Gassas demande l’asile dans un pays européen

L’ancien député à l’Assemblée Nationale Constituante, Brahim Gassas a déclaré qu’il est en sit in ouvert avec 20 autres députés de l’ANC devant l’ambassade de l’Union européenne, et ce pour demander l’asile dans un pays européen.
Gassas a indiqué que ses anciens collègues de l’ANC avec qui il organise ce sit in, sont prêts même à partir dans un autre pays arabe.
Cette mobilisation est selon l’ancien élu controversé, due au non paiement de ses dus financiers qui ont atteint 45 mille 550 dinars. Gassas a prétendu que c’est bien le gouvernement qui les a poussé à se comporter de la sorte et à avoir recours à l’ambassade de l’UE après avoir donné l’ordre à interdire tout ancien député à accéder à la présidence du gouvernement ainsi qu’à l’Assemblée des Représentants du Peuple.
De surcroît, il a affirmé qu’il a rencontré le conseiller du président de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, faisant savoir que, ce dernier aurait été « choqué » de la situation dans laquelle se trouve actuellement, certains anciens députés de l’ANC.
Le conseiller précité aurait ( toujours selon Gassas) promis d’intervenir en sa faveur auprès des trois présidences.

Related posts

Signature d’un accord de coopération dans les domaines du tourisme et de l’artisanat entre la Tunisie et Madagascar

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne