L’ancien député à l’Assemblée Nationale Constituante, Brahim Gassas a déclaré qu’il est en sit in ouvert avec 20 autres députés de l’ANC devant l’ambassade de l’Union européenne, et ce pour demander l’asile dans un pays européen.
Gassas a indiqué que ses anciens collègues de l’ANC avec qui il organise ce sit in, sont prêts même à partir dans un autre pays arabe.
Cette mobilisation est selon l’ancien élu controversé, due au non paiement de ses dus financiers qui ont atteint 45 mille 550 dinars. Gassas a prétendu que c’est bien le gouvernement qui les a poussé à se comporter de la sorte et à avoir recours à l’ambassade de l’UE après avoir donné l’ordre à interdire tout ancien député à accéder à la présidence du gouvernement ainsi qu’à l’Assemblée des Représentants du Peuple.
De surcroît, il a affirmé qu’il a rencontré le conseiller du président de la délégation de l’Union européenne en Tunisie, faisant savoir que, ce dernier aurait été « choqué » de la situation dans laquelle se trouve actuellement, certains anciens députés de l’ANC.
Le conseiller précité aurait ( toujours selon Gassas) promis d’intervenir en sa faveur auprès des trois présidences.