Ils brûlent le drapeau national et n’écopent que de 6 et 10 mois de prison !

Le Tribunal de première instance de Mahdia a condamné jeudi 18 janvier 2018 dix personnes impliquées dans les actes de vandalisme lors des récentes émeutes à une peine de prison allant de 4 à 10 mois.
Le  porte-parole du tribunal de première instance de Mahdia, Jabeur Ghenimi a indiqué que les ondes de Jawhara FM que les deux individus qui ont brûlé le drapeau national à la place des Martyrs à Melloulech ont été condamnés à 6 et 10 mois de prison ferme.
L’un d’eux  Atef Ben Ameur, a été reconnu coupable d’avoir brûlé le drapeau tunisien, le 10 janvier 2018 lors des émeutes nocturnes à Melloulèche. Proche des anciens membres de la Ligue de protection de la révolution, Atef Ben Ameur a été arrêté le 12 janvier dernier, après une cavale de deux jours.
Toutefois, la sentence a déplu à plusieurs internautes qui ont indiqué que 6 et 10 mois de prison sont une peine légère par rapport à l’énorme offense qu’ils ont faite à la Tunisie et à son intégrité.
Les huit autres personnes ont été condamnées à des peines allant de 4 à 6 mois de prison et ce, pour entrave préméditée à la circulation routière.

Related posts

Décès de l’avocat Mohamed Ali Omrani dans un accident de la route

La Tunisie met en avant sa vision lors des dialogues approfondis sur l’éducation transnationale du British Council 

La Cheffe du gouvernement reçue par le roi d’Espagne à Séville