Le Tribunal de première instance de Mahdia a condamné jeudi 18 janvier 2018 dix personnes impliquées dans les actes de vandalisme lors des récentes émeutes à une peine de prison allant de 4 à 10 mois.
Le porte-parole du tribunal de première instance de Mahdia, Jabeur Ghenimi a indiqué que les ondes de Jawhara FM que les deux individus qui ont brûlé le drapeau national à la place des Martyrs à Melloulech ont été condamnés à 6 et 10 mois de prison ferme.
L’un d’eux Atef Ben Ameur, a été reconnu coupable d’avoir brûlé le drapeau tunisien, le 10 janvier 2018 lors des émeutes nocturnes à Melloulèche. Proche des anciens membres de la Ligue de protection de la révolution, Atef Ben Ameur a été arrêté le 12 janvier dernier, après une cavale de deux jours.
Toutefois, la sentence a déplu à plusieurs internautes qui ont indiqué que 6 et 10 mois de prison sont une peine légère par rapport à l’énorme offense qu’ils ont faite à la Tunisie et à son intégrité.
Les huit autres personnes ont été condamnées à des peines allant de 4 à 6 mois de prison et ce, pour entrave préméditée à la circulation routière.