Budget de l’État 2025 : 95,7 % du budget du ministère du Commerce alloués à la subvention des produits de base

La subvention des produits de base constitue 95,7 % du budget proposé par le ministère du Commerce et du Développement des exportations dans le cadre du projet de budget de l’État pour 2025, a déclaré le ministre Samir Abid. Il a précisé que ce budget avait enregistré une augmentation d’environ 6 % par rapport à celui de 2024.

Lors de la séance plénière conjointe tenue ce vendredi soir au Parlement et consacrée à l’examen des missions du ministère, le ministre a expliqué que « cette hausse est due à l’augmentation des crédits prévus pour la subvention des produits de base en comparaison avec l’année 2024 », ajoutant que « cela témoigne de l’engagement de l’État à maintenir son rôle social ».

Samir Abid a également assuré que le ministère est déterminé à renforcer l’efficacité des dispositifs de contrôle et à appliquer les lois relatives à la lutte contre la spéculation et le monopole, tout en garantissant l’approvisionnement en produits essentiels malgré les contraintes et le manque de ressources humaines et logistiques. Il a notamment relevé la pénurie d’agents de contrôle économique, dont le nombre actuel s’élève à 757, répartis entre 112 agents dans les administrations centrales et 645 agents dans 24 directions régionales.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger