Bureau de la Fédération tunisienne d’haltérophilie : Dissolution ou démission ?

Le ministère de la Jeunesse et des sports a annoncé, dans un communiqué publié le mercredi 15 janvier 2025, la dissolution du bureau  de la Fédération tunisienne d’haltérophilie. Cette décision a été motivée par des manquements constatés, conformément aux dispositions de l’article 21 de la loi organique n°11 de 1995, en date du 6 février 1995, relative aux structures sportives.

Pour assurer la continuité du service public, le ministère a décidé de nommer un bureau provisoire chargé de la gestion de la fédération. Ce bureau aura notamment pour mission d’organiser une assemblée générale dans un délai maximal de trois mois à compter de la décision. Il est à noter que les membres de ce bureau provisoire ne seront pas éligibles aux élections du futur bureau fédéral.

Cependant, le bureau fédéral sortant a annoncé, dans un communiqué publié sur sa page Facebook ce jeudi, que ses membres, sous la présidence du Dr. Fethi Masmoudi, également membre du bureau exécutif de la Fédération Internationale d’Haltérophilie, ont présenté leurs démissions en date du 14 janvier 2025. Ces démissions ont été officiellement déposées au bureau d’ordre de la fédération le 15 janvier 2025. e bureau fédéral a indiqué également qu’il continuera à assurer provisoirement la gestion administrative quotidienne et à s’acquitter de ses missions jusqu’à la désignation d’un comité directeur par l’autorité de tutelle. (!!!)

Le bureau fédéral a précisé qu’il continuera à gérer provisoirement les affaires administratives et à s’acquitter de ses responsabilités jusqu’à la désignation d’un comité directeur par l’autorité de tutelle.

 

M.A.B.S.

Related posts

Ligue des Champions : lourde amende pour l’Espérance de Tunis

ESS : Mauvaise nouvelle pour les supporters !

Voici pourquoi Ahmed Ayoub Hafnaoui a été suspendu 21 mois