
Youssef Msakni : « Ennims » a brillé par un rendement méconnaissable. Il était l’ombre de lui-même
Dominée et malmenée : l’équipe tunisienne n’a pas su sortir la tête de l’eau en ce quart de finale de la coupe d’Afrique des Nations (CAN), face à un Burkina Faso survolté et qui a fait preuve d’une maîtrise remarquable du milieu de terrain.
Les Aigles de Carthage ont perdu par 2 buts à 0 , marquant ainsi la fin de leur périple africain. Aucune attaque sérieuse n’a été enregistrée durant la rencontre. Ils ont subi le jeu jusqu’à la 94ème minute du match. Les erreurs défensives ont une fois encore été nombreuses, notamment celle qui a permis aux burkinabés d’inscrire leur second but : une contre-attaque face à un 18 mètres vidé de ses défenseurs. Aymen Abdennour, dont la prestation a laissé à désirer depuis le début de la CAN 2017, n’a ni attaqué ni défendu face au Burkina Faso. Et pourtant, il a été gardé par Henri Kasperczak. Wahbi Khazri, de son côté, figure parmi les éléments les plus actifs de l’équipe, et pourtant, il a été remplacé à la 62ème minute.
Des erreurs de coaching et une prestation décevante. Le Burkina Faso a bien mérité sa victoire. Les supporters tunisiens, quant à eux, ont cru pouvoir rêver, mais hélas, le rêve s’est rapidement transformé en cauchemar. Bref, la Tunisie est disqualifiée de la CAN 2017.