Business forum Corée-Tunisie-Afrique 2024 : Les relations économiques triangulaires se confirment…

En partenariat avec la Chambre de Commerce Tuniso-Coréenne et le bureau de KOTRA en Alger, l’Ambassade de la République de Corée en Tunisie, tiendra le 13 juin prochain à Tunis, l’édition 2024 du Business Forum Corée-Tunisie-Afrique.
Cet événement se distingue cette année par la mise en place d’une plateforme stratégique. Celle-ci tend à renforcer les relations économiques et commerciales entre la Corée du Sud, la Tunisie et les pays africains. Il s’agit de sessions de réseautage qui offrent une opportunité de discuter des éventuelles collaborations entre les entreprises des différentes provenances précitées, de découvrir de nouveaux produits et services et, éventuellement, de négocier des possibles accords commerciaux.
De fait, douze entreprises coréennes représenteront lors de ce forum les multiples secteurs médical, cosmétique, agro-alimentaire ainsi que la vente de voitures d’occasion. Des rencontres « Business to Business » (B2B) sont programmés par la KOTRA lors du forum.

Nouveaux partenaires?

Une douzaine d’entreprises coréennes de premier plan et la KOTRA, seront au rendez-vous. Elles tendent à offrir aux entreprises tunisiennes et africaines l’occasion de s’entretenir directement avec les représentants des entreprises coréennes précitées.
Il est à noter que les deux précédentes éditions ont été spécialement réussies. Cette troisième édition de 2024 semble vouloir être encore plus performante dans la mesure où elle couronne une assise triangulaire qui semble bien s’installer. La relation économique triangulaire coréenne, tunisienne et africaine, ne fait que se confirmer. D’ailleurs, la participation des entreprises coréennes à l’exposition de la 7e édition de FITA 2024 (les 11 et 12 juin, Tunis) ne peuvent que confirmer ce constat.
Décidément l’ouverture sur de nouveaux marchés aussi bien africains qu’asiatiques se présentent de plus en plus telle une évidence chez nous. Les relations classiques en termes d’économie semblent se ternir pour céder e passage à de probables nouveaux partenariats… Et ceci serait probablement bien profitable à une Tunisie qui a souffert d’une économie boiteuse pendant plus d’une décennie… A la bonne heure !

A.C.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana