Plusieurs réactions ont été exprimées suite à l’annulation du rassemblement de l’association « Addaawa wal Islah » à Siliana, prévue pour le dimanche 29 octobre 2017. Intervenant dans Midi Show de ce lundi 30 octobre, Habib Ellouze clame haut et fort qu’il n’est que le président honorifique de l’association en question. « Je ne suis [donc] pas concerné par l’interdiction du rassemblement. Je n’étais qu’un participant parmi d’autres », explique-t-il.
Le dirigeant nahdhaoui souligne, par ailleurs, que l’organisation de l’événement de l’association a obtenu l’accord du gouverneur de Siliana. Pourtant, poursuit-il, la visite des membres a été interdite la veille. « Il s’agissait d’une excursion regroupant plusieurs tranches d’âge. L’objectif était de faire la promotion du tourisme intérieur et de faire valoir le patrimoine culturel et civilisationnel des régions », déclare encore Habib Ellouze, qui assure que l’objectif de l’association est de « répandre l’amour, le bien et la paix ».
Évoquant, par ailleurs, la réaction de Jilani Hammami, porte-parole du parti des Travailleurs, Habib Ellouze ne mâche pas ses mots : « Tu es un terroriste violent et mal éduqué ». Le nahdhoui poursuit sur sa lancée en déclarant que Jilani Hammami ne « possède qu’une poignée de sympathisants qui ne représentent pas les tunisiens ». « Je subis sans arrêt des campagnes de dénigrement. On m’a souvent accusé d’enrichissement illicite, alors que je ne suis qu’un locataire qui paie 200 TND par mois », lance-t-il encore.
En tout cas, on paiera cher pour découvrir où il a pu dénicher un appartement à 200 TND par mois.
147