CAF: Ahmed Ahmed interpellé puis relâché à Paris

L’interpellation du président controversé de la CAF, Ahmad Ahmad dans la matinée de jeudi 06 juin 2019 à Paris, fait toujours couler beaucoup d’encre pour infractions financières et fiscales. Le Malgache a été finalement relâché mais l’affaire est loin d’être terminée. Notons que le président de la CAF a refusé de parler aux médias à propos de son interpellation et s’est contenté de s’entretenir avec le président de la fédération égyptienne de football sur les derniers préparatifs de la coupe d’Afrique des nations 2019.
Rappelons que selon Jeune Afrique, l’ interpellation de Ahmad Ahmad serait liée au contrat rompu unilatéralement par la CAF avec l’équipementier allemand Puma pour s’engager avec la société Technical Steel, basée à La Seyne-sur-Mer.
Une signature de contrat qui, selon l’ex-secrétaire général de l’instance continentale Amr Fahmy, aurait été favorisée par la proximité entre Ahmad Ahmad et un des dirigeants de l’entreprise française, et dont le surcoût atteindrait 830 000 dollars (739 000 euros).

Related posts

Mémoire, héritage et impact : Attijari bank au service d’une diaspora engagée

Drame à Kélibia: la garde nationale livre sa version des faits

Inauguration des services d’urgence de Kondar et Sidi Bouali : une cérémonie marquée par une absence remarquée