Câlin de Ghammarth : des politiciens réagissent à leurs manières

La condamnation à la prison ferme d’un franco-algérien et d’une femme tunisienne, accusés d’avoir porté atteinte aux mœurs après s’être embrassés dans une voiture dans la zone touristique de Gammarth, a suscité la polémique et a fait couler beaucoup d’encre ces derniers jours. Plusieurs hommes politiques et militants de la société civile se sont manifestés et ont fermement dénoncé ce jugement qualifié « d’injuste ». Plusieurs campagnes ont été lancées spontanément sur les réseaux sociaux en réponse à cette polémique.
Après l’universitaire et directrice de la bibliothèque nationale, Raja Ben Slama qui a appelé, sur Facebook, les Tunisiens à s’embrasser dans les lieux publics, plusieurs hommes politiques, avocats et militants de la société civile ont répondu présents à cette initiative en publiant des photos les montrant en train d’embrasser leurs conjoints.
Ces photos intimes ont inondé la page d’actualité de Facebook. Parmi ces personnalités publiques qui ont osé défier la loi et les traditions, on cite, à titre d’exemple, Raouf El May, député à l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), Noomene Fehri, ex-ministre des technologies de communication et de l’économie numérique, l’avocate Sonia Dahmani et Hamma Hammami, porte-parole du Front Populaire. Des photos montrant le leader Habib Bourguiba en train d’embrasser son épouse Wassila Bourguiba ont également été massivement partagées sur les réseaux sociaux. Certains internautes ont même défini des photos du fameux baiser du Leader Bourguiba, en tant que photo de leur profil.

Related posts

Zramdine : Deux frères percutés par un poids lourd, l’un est mort et l’autre grièvement blessé

Photo du jour : Zoubeïr Baya honore l’entraîneur de l’Espérance

Des cellules orageuses et pluies éparses attendues ce soir