Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat de l’enseignement secondaire.
Aucun répit pour les élèves, toujours pris en otage par les syndicats de l’enseignement, puisque rien ne semble pouvoir calmer la fureur du secrétaire général de la Fédération générale de l’enseignement secondaire, Lassaad Yaacoubi.
Ce vendredi 2 mars 2018, le syndicaliste a affirmé que la Fédération ne reviendra pas sur les décisions qu’elle a prises en raison de la non satisfaction des revendications des professeurs, et notamment en ce qui concerne le blocage des notes.Ces dernières, soulignons-le, ne sont pas transmis aux administrations. Seuls les élèves ont accès à ces notes, fournies par les professeurs, selon ce que le sieur Yacoubi a déclaré.
Une sortie de crise semble, néanmoins, se dessiner, car on apprend que les notes vont finalement être fournies aux élèves, selon les déclarations du chef du cabinet du ministre de l’Education et le porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT), Sami Tahri.
Cependant, par son énième déclaration, Yaacoubi a voulu faire pression sur le ministère de l’Education afin de le pousser à revenir sur la table des négociations concernant les revendications des enseignants.
Autrement dit, la prise d’otage de nos élèves se poursuit, exercée par un syndicaliste qui, depuis 2011, ne manque pas une seule occasion pour faire parler de lui, quitte à porter atteinte à un système éducatif qu’il prétend défendre.
A lire aussi :
Lassaad Yacoubi, un petit pharaon et plus encore!