Des inconnus ont pris d’assaut la maison de Raouf Khalfallah, directeur du journal électronique arabophone Akherkhabar Online. Aux dernières nouvelles deux personnes impliquées dans ce vol ont été arr$etées et l’enquête se poursuit toujours pour savoir s’il y d’autres complices.
Par ailleurs, des sources médiatiques, se basant sur des informations policières, avaient affirmé que les malfaiteurs ont profité de l’absence du journaliste, qui passait ses vacances de l’Aïd, avec les membres de sa famille en dehors de la capitale, pour cambrioler sa maison.
Les cambrioleurs ont saccagé le domicile et volé des smartphones, des ordinateurs et des documents personnels.
Selon les éléments préliminaires recueillis, les cambrioleurs avaient bien préparé leur coup et s’étaient assurés qu’il n’y avait personne à la maison pour mettre à exécution leur plan.
Les unités sécuritaires ont été aussitôt alertées et dépêchées sur les lieux.
La FTDJ solidaire
Suite à l’intrusion et le vol du domicile de Rouf Khalfallah, la Fédération tunisienne des directeurs de journaux a, dans un communiqué rendu public, dénoncé cet acte odieux et exprimé sa solidarité avec le directeur de Akher Khabar Online.
La fédération s’interroge sur l’éventualité du retour des anciennes pratiques dissuasives quant il s’agit de traiter avec les journalistes ou les directeurs de journaux ayant des positions politiques ne correspondant pas au pouvoir pour les faire taire avec ces pratiques dépassées.
La fédération appelle les autorités à ouvrir une enquête sérieuse sur cette affaire et en dévoiler toute la vérité et de sactionner tous ceux qui y sont impliqués.