Dans un communiqué rendu public ce vendredi 24 août 2018, le ministère de l’intérieur a annoncé que les unités sécuritaires relevant du poste de la sûreté nationale au Belvédère, ont procédé jeudi 23 août 2018 à l’arrestation de l’auteur principal du cambriolage d’une société située dans la région, datant du 18 août dernier. L’individu en question avait réussi à voler plusieurs ordinateurs, 5 chèques bancaires, une somme d’argent, une unité centrale de stockage de données informatique, une voiture ainsi qu’un instrument musical.
Le même communiqué a précisé que le suspect est âgé de 36 ans. Il est connu auprès des services sécuritaires pour son implication dans des affaires de vol et de trafic de drogues. Il est originaire de la région de Ksar Said. Arrêté, il a été reconnu coupable. Il a avoué qu’il n’était pas seul à avoir exécuté l’opération de cambriolage.
Après consultation du ministère public, il a été décidé de le maintenir en état de détention en attenant sa comparution devant la justice. Un avis de recherche a été lancé à l’encontre de son complice. Les objets volés ainsi que la voiture ont été récupérés par leur propriétaire.