La Tunisie a fermement condamné l’intervention militaire menée par les forces d’occupation israéliennes dans le camp de Jénine en Cisjordanie, la qualifiant d’« agression flagrante ». Dans un communiqué, le Ministère des Affaires Étrangères dénonce cette opération qui marque une nouvelle escalade et remet en cause les efforts de stabilisation en cours, en étendant le conflit à d’autres régions palestiniennes.
La Tunisie a également exhorté la communauté internationale à intervenir afin d’obtenir un arrêt immédiat des opérations militaires en Cisjordanie, en particulier à Jénine. Elle a mis en garde contre une détérioration supplémentaire de la situation, soulignant l’urgence de préserver les tentatives d’apaisement.
Cette agression constitue une preuve supplémentaire de l’acharnement de l’entité occupante à poursuivre sa guerre d’extermination et à saboter les efforts de trêve dans la Bande de Gaza.
Réaffirmant son soutien au peuple palestinien, la Tunisie a réitéré son engagement en faveur de la reconnaissance des droits légitimes des Palestiniens, notamment leur droit à l’autodétermination et à la création d’un État souverain avec Al-Quds Al Sharif pour capitale.