Youssef Chahed soutient ses ministres

Alors que les appels au limogeage de Néji Jalloul, ministre de l’Éducation, se multiplient en provenance des syndicalistes proches d’Ennahdha, du CPR et de Harak Tounes, mais aussi d’un bon nombre d’élèves, Youssef Chahed a manifesté son soutien à son ministre. En marge de l’inauguration de l’autoroute reliant Béja et Jendouba, le Chef du gouvernement a déclaré qu’aucun ministre ne quittera le gouvernement.
À titre de rappel, Lassaad Yaacoubi, secrétaire général du syndicat national de l’enseignement secondaire, fait partie de ceux qui ont appelé au départ de Néji Jalloul. Un appel qui a jeté de l’huile sur le feu,  poussant les élèves à manifester en masse dans les rues pour réclamer la même chose. Néjib Sallami, secrétaire général-adjoint du même syndicat, s’inscrit dans cette même ligne, considérant, dans une déclaration radiophonique, que le ministre est devenu un frein à la réforme de l’éducation.
Soulignons que des bavures ont été constatées lors de ces mouvements. L’un des élèves, scolarisé dans un lycée à Raoued, a livré un message des plus étonnants : « Néji Jelloul, recherché mort ou vif ». Un acte aussitôt dénoncé par Mohamed Oueslati, délégué de l’éducation du gouvernorat de l’Ariana. L’élève, quant à lui, a fini par présenter ses excuses.

Related posts

Taïwan : Iyass Ben Maâli décroche la 2e place mondiale en calcul mental

Amine Ben Amor victime d’un braquage !

La MSB, première école de business en Tunisie et en Afrique francophone à obtenir la triple accréditation internationale