La campagne de contrôle qui a eu lieu aujourd’hui dans plusieurs minoteries a été au cœur d’une réunion présidée cet après-midi du lundi 15 août 2023, par le chef de l’Etat Kaïs Saïed, en présence du chef du gouvernement, Ahmed Hachani, du ministre de l’Intérieur Kamel Féki, du ministre du Commerce et du développement des exportations, Kalthoum Ben Rjeb Gazeh, du directeur général de la sûreté nationale Mourad Saïdane et du directeur général commandant de la Garde Nationale Houcine Gharbi.
Cette campagne a permis, d’après un communiqué rendu public ce mardi par la présidence de la République, de repérer un certain nombre de spéculateurs et de monopolistes responsables de cette crise fabriquée de toutes pièces des céréales.
Par ailleurs, le président de la République a appelé à l’application de la loi sur ceux qui provoquent quotidiennement de telles crises dans l’objectif d’aggraver les conditions économiques et sociales.
Kaïs Saïed a insisté sur la nécessité d’être vigilant et de continuer la surveillance en prévision de toute tentative désespérée de provoquer de nouvelles crises.