Campagne de vaccination contre la rage: ça ne concerne pas les chiens… errants !

En marge d’une conférence de presse organisée aujourd’hui, mercredi 11 septembre 2024 par le ministère de l’Agriculture et dans une déclaration accordée à la radio Jawhara Fm, le Dr Héni Haj Amor, vétérinaire de la Direction générale des services vétérinaires, a révélé que 12% des chiens nécessitant une vaccination ont été vaccinés et quelques 61 645 animaux. Et ce, dans le cadre de la campagne nationale de vaccination contre la rage qui a été lancée en août dernier tout en signalant que la campagne est toujours en cours.

Détrompons-nous!
Cependant, Haji Omar a déclaré que la campagne de vaccination ne concerne pas les chiens errants lesquels relèvent de la responsabilité du ministère de l’Intérieur. Ce dernier, a-t-il noté a un programme qui lui est propre pour réduire le nombre de chiens errants…
Décidément le danger reste alors tout entier ! Parce que la logique implique que les chiens domestiques soient d’office vaccinés par leur maîtres tant ils sont sous leur responsabilité ! En revanche les chiens errants qui ne répondent à aucun maître, qui circulent librement dans nos rues, qui risquent d’être contaminés par la rage et par ricochet, de s’attaquer à des humains, ils ne semblent pas être concernés par une quelconque campagne de vaccination!

En vaccinant plus de 61 mille animaux domestiques, on a certes amoindri le risque de contamination chez ces animaux domestiques! Mais le risque pour l’humain demeure entier! Car ce  dernier circule, désarmé, au milieu d’un nombre immense de meutes de chiens, qui, eux, peuvent très bien être porteurs de ce virus dangereusement mortel !

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)