Le ministère de l’Agriculture a annoncé que la campagne nationale de vaccination contre la rage sera lancée dans tous les gouvernorats de la République, à partir de la première semaine de janvier 2020 pour se poursuivre jusqu’à fin mars 2020.
Dans une communiqué paru sur sa page Facebook ce mardi 24 décembre 2019 le ministère a indiqué que cette campagne est gratuite et obligatoire dans le cadre du programme national de lutte contre la rage, et que les équipes de terrain se déplaceront dans toutes les régions pour mener à bien l’opération de vaccination, que ce soit dans les centres de ramassage des animaux ou en se rendant directement aux agglomérations urbaines..
Le ministère a appelé les citoyens propriétaires de chiens à les vacciner et à faciliter la tâche des équipes chargées de la vaccination afin de contribuer à la réussite de cette campagne.
Pour plus d’informations, les personnes concernées peuvent s’adresser aux directions de la production animale et celles relevant des délégations régionales au développement agricole. Ils peuvent également consulter le site électronique consacré à cette campagne : www.rage.tn