Le PDG de l’Entreprise Tunisienne d’Activités Pétrolières (ETAP) Mohamed Akrout est revenu sur la campagne « Winou el pétrole » et la polémique qu’elle a créée lors de son intervention dans l’emission « 24/7 » sur la chaine « Al Hiwar Attounsi ».
Selon Akrout, 79% des revenus pétroliers reviennent à l’état tunisien, et que ce pétrole est prosuit principalement dans 3 sites : Skhira, Zarzis et le champ d’Ashtart situé dans le Golfe de Gabès. Il a souligné qu’aucun baril ne peut quitter le site sans que la Douane ne soit présente sur place.
Lors de son intervention ce matin dans « Ahla Sbeh » sur les ondes de Mosaïque FM, Mohamed Akrout a déclaré que des tiraillements politiques sont derrière la campagne « Winou el pétrole » précisant que la Tunisie « ne ‘dort’ pas sur une mer de pétrole » et que 55% de la production du gaz naturel proviennent des achats directs de l’Algérie.
Le PDG de l’ETAP a souligné qu’un déficit de 4 millions de tonnes de pétrole sera enregistré cette année et annonce que le Ministère de l’industrie va publier sur son site la production journalière et les contrats pétroliers sur son site officiel et ce dans les meilleurs délais.