Campements pour immigrants clandestins : L’Europe cherche toujours à convaincre la Tunisie

L’agence de presse italienne Adnkronos International (Aki) rapporte que le président de la commission européenne Jean-Claude Juncker a eu un entretien téléphonique avec le chef du gouvernement d’union nationale Youssef Chahed.
Selon la même source, citant le porte parole de la commission européenne, cet entretien téléphonique intervient dans le cadre des préparatifs pour la visite officielle de Jean Claude Junker en Tunisie au mois d’octobre prochain. Il a ajouté que l’entretien entre les deux dirigeants a porté particulièrement sur le dossier de l’immigration clandestine.
Le porte parole s’est par ailleurs abstenu de donner plus de détails quant à la conversation liée au dossier de l’immigration. Toutefois des rapports médiatiques concordants ont révélé que la commission européenne cherche actuellement à rouvrir les négociations avec la Tunisie afin de la convaincre de la nécessité de la mise en place des campements d’accueil d’immigrants clandestins sur son territoire. Rappelons que la Tunisie a exprimé à plusieurs reprises, son refus de voir ces campements s’édifier sur son territoire.

Related posts

Lutte contre les vols : une proposition de loi pour durcir les peines pénales

Crèmes solaires : le ministère de la Santé met en garde contre les produits non autorisés

Tunisie – Barrages à seulement 37,2 % : une hausse des réserves qui ne suffit pas