CAN 2015: La Côte d’Ivoire championne d’Afrique

La Côte d’Ivoire a remporté, dans la soirée de dimanche 08 février 2015 ,  aux tirs au but son deuxième titre de championne d’Afrique face au Ghana  , et ce dans le cadre de la finale de la 30eme Coupe d’Afrique des Nations CAN 2015.

Après 120 minutes de jeu, temps réglementaire et prolongation, aucun joueur de la Côte D’Ivoire ou du Ghana n’a réussit à  marquer un but pour faire la différence.

Pour les séances de tirs au but, les Ghanéens ont rapidement mené 2-0 après les échecs de Bony et Tallo. Puis les Ivoiriens sont revenus à égalité, Acquah et Acheampong se ratant. Copa Barry a finalement offert la victoire à son équipe, sortant la tentative du gardien ghanéen Braimah avant de marquer son tir-au-but.

Rappelons que la Côte d’Ivoire a remporté à deux reprises la Coupe d’Afrique des nations, en 1992 et 2015, en battant à chaque fois le Ghana aux tirs au but. Elle compte en 2015 vingt-et-une qualifications pour la phase finale de la compétition continentale (seule l’Égypte a fait mieux) et huit podiums.

 H.B.H

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger