CAN 2015 : Yassine Chikhaoui et le but salvateur

 

Samedi 6 Septembre 2014, Yassine Chikhaoui avance et marque le but de la victoire à la 90 minute de jeu sur penalty.  Le joueur du FC Zurich a permis à la Tunisie de s’imposer face à la Botswana sur le score de 2-1 lors de la première rencontre des qualifications à la CAN 2015 au Maroc.

Une première mi-temps très peu convaincante. Hormis, deux occasions ratées et un but refusé suite à un hors-jeu, les tunisiens n’arrivaient pas à mettre en place leur système de jeu habituel face à une équipe de Botswana très bien placée.

Quand quelques minutes avant la fin de la première période, les Botswanais profitent d’un coup franc non sifflé pour Youssef Msakni et lancent une contre-attaque qui s’est avérée payante. Joel Mogorosi a profité de la passivité de la défense tunisienne pour inscrire le premier but de la rencontre.

 

Début de la deuxième mi-temps, les aigles de Carthage sont plus que jamais motivés pour réaliser un come-back. Les supporters poussent, mais Bilel Mohsni trouve le poteau sur un coup-francs de Ali Maâloul. Cette fois c’est fait. 75 minute de jeu, Wahbi Khazri marque un but splendide sur coup-franc et remet ses coéquipiers dans la course.

Les Tunisiens affronteront l’Egypte mercredi prochain, pour le compte de la deuxième journée de qualification. Dans les ultimes secondes du match, le capitaine Yassine Chikhaoui obtient un penalty, avance, marque et permet aux siens d’assurer les trois points de la victoire.

Une rencontre qui s’annonce très serrée, les aigles de Carthage seront en déplacement pour affronter les pharaons, qui ont raté leur début après une défaite sur le score de 2 buts à 0 face aux lions de la Téranga.

H.M

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord