Belle prestation pour l’équipe nationale tunisienne, qui s’est imposée face à l’Algérie (2 – 1), dans le cadre du premier tour de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN), ce jeudi 19 janvier 2017.
Plutôt timides au début de la rencontre, notamment sur le plan offensif, les Aigles de Carthage ont pu se rattraper pendant la seconde période avec deux buts, inscrits par Msakni et Sliti (penalty).
Néanmoins, un certain relâchement a été constaté pendant les 5 minutes du temps additionnel, ce qui a permis à l’équipe Algérienne de percer la défense tunisienne et de marquer.
Une prestation satisfaisante, notamment celle du gardien de but Aymen Mathlouthi qui a sauvé les cages tunisiennes à plusieurs reprises, mais qui a dû quitter la partie à cause d’une blessure au mollet. Va-t-il pouvoir jouer face au Zimbabwe lundi 23 janvier ? Difficile de le savoir.
Reste, à présent, à connaître l’issue du match entre le Sénégal et le Zimbabwe, qui s’affrontent ce soir à 20h. Une défaite des sénégalais ou un match nul seraient profitables aux Aigles de Carthage, qui auront plus de chances de décrocher leur ticket pour le second tour de la CAN 2017.
100