Le coup d’envoi des huitièmes de finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2019) sera donné ce vendredi 5 juillet 2019. Le spectacle va démarrer avec deux matchs qui s’annoncent sensationnels, où deux favoris de la compétition vont entrer en jeu.
Le Maroc affrontera le Bénin à 17h. Le Sénégal, pour sa part, fera face à l’Ouganda à 20h. Contrairement à la phase de groupes, une défaite signifie l’exclusion de la compétition. Invaincu, le Maroc a clôturé la première phase en beauté avec 3 victoires. Son adversaire, quant à lui, s’est qualifié en tant que meilleur 3ème. Pour sa part, le Sénégal a fini la phase de groupes 2ème, derrière l’Algérie, avec 6 points (2 victoires et 1 défaite). Quant à l’Ouganda, il a terminé 2ème dans son groupe avec 4 points (une victoire, un nul et une défaite).
La Tunisie, pour sa part, va disputer son match face au Ghana, lundi 8 juillet 2019 (20h). L’équipe tunisienne n’était pas du tout convaincante durant la phase de pools : aucune efficacité offensive, fragilité défensive, milieu de terrain absent et un coaching qui laisse à désirer. Ajoutée à cela la confiance excessive des joueurs tunisiens qui sous-estimé, lors de leur dernier match, la Mauritanie. Une attitude qui a failli leur coûter leur ticket pour les huitièmes de finale.
À lire aussi :
CAN 2019 : où peut-on suivre tous les matchs de la compétition ?