CAN 2020: Le Sept national perd sa couronne africaine, la FTHB risque gros

Fin en queue de poisson du championnat d’Afrique des nations de handball qui a été une fête du sport tout le long de la dizaine de jours, du 16 au 26 janvier.
Malheureusement, l’acte final a été entaché par un épisode de violence qui fait honte au sport national.
Alors que la finale touchait à son terme, à deux minutes de la fin, et alors que l’Egypte tenait solidement sa victoire (27-22), un jet de projectiles s’est produit à la salle de Radès qui nécessita l’interruption du match durant une bonne dizaine de minutes.
De plus, un supporter fit son entrée sur le parquet pour aller agresser un joueur égyptien.
Le score final de cette 24e CAN a été (27-23) en faveur des Pharaons qui n’ont rien volé. Toutefois, l’incident dont nous venons de parler risque de coûter cher à la Tunisie qui doit participer au tournoi de qualification olympique afin d’espérer être repêchée aux Jeux de Tokyo.
Une suspension pourrait être prononcée à son encontre.
En fait, la finale n’aura duré qu’un petit quart d’heure. Le temps qu’a mis l’équipe d’Ahmed Lahmar pour régler ses rouages et installer son emprise sur le match.
Les nôtres n’étaient jamais rentrés dans le match, la faiblesse du sélectionneur Toni Girona (était-ce vraiment l’homme de la situation ?) et l’arbitrage incompréhensible ajoutant au désarroi des copains d’Oussama Jaziri.
Bref, l’Egypte n’a rien volé. Elle possède une superbe génération de jeunes handballeurs.
Quant à l’équipe de Tunisie, il faudra beaucoup de travail et revoir certaines choses pour espérer la voir reconquérir le trophée continental.
L’Equipe nationale égyptienne est qualifiée aux Jeux Olympiques 2020 à Tokyo.
H.A.

Related posts

La Tunisie participe au Championnat arabe de golf jeunes et dames au Caire

WTA 1000 de Rome : Ons Jabeur exemptée du premier tour

2e édition du Championnat arabe des vétérans : Le RISESS célèbre le centenaire de l’Étoile Sportive du Sahel