Canada: démission d’un ministre après un voyage « non essentiel » en pleine pandémie

Le ministre des Finances dans la province canadienne d’Ontario, Rod Phillips, a présenté hier jeudi 31 décembre 2020 sa démission de son poste suite à un voyage d’agrément dans les Caraïbes, en pleine pandémie.

Le premier ministre de l’Ontario, Doug Ford, a annoncé avoir accepté la démission de son ministre quelques heures après son retour au pays. Cette décision montrait selon le premier ministre l’engagement de son gouvernement quant au respect des restrictions anti-covid rappelant que tout voyage non essentiel est strictement interdit. Le président du Conseil du Trésor, Peter Bethlenfalvy, a été désigné pour succéder au ministre démissionnaire. Ce dernier a exprimé ses excuses à ses concitoyens considérant que son voyage pendant les fêtes n’était pas la bonne décision. « Voyager pendant les Fêtes n’était pas la bonne décision, et je présente encore une fois mes excuses sans réserve » a-t-il ajouté.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »