Cancer : Dr Hatem Ghezal annonce une bonne nouvelle

Le Dr Hatem Ghezal vient d’annoncer ce lundi 26 septembre, sur sa page facebook, que le Centre de recherche sur le cancer en Grande-Bretagne, annonçait un grand succès lors des premiers essais d'utilisation du virus de Herpes génétiquement modifié pour traiter des tumeurs ayant atteint un état avancé et qui qui ne répondent à aucun autre traitement.
Dr Ghezal a fait savoir que l'expérience était menée sur dix patients, et ce en injectant le virus dans la tumeur cancéreuse. Les premiers résultats ont montré qu’un patient a guéri complètement alors que la tumeur a connu une régression significative pour trois autres cas.
DR Hatem Ghezal a considéré qu’il s’agissait pas de la première tentative d'utilisation de virus tueurs de cancer, mais c’est pour la première fois que le succès est à ce niveau.
“Les chercheurs vont passer directement à la deuxième phase d'expérimentations en pratiquant ce traitement sur une plus grande échelle, et ce en incluant des centaines de personnes atteintes de différentes tumeurs cancéreuses que la médecine n'a pas réussi à traiter, comme le cancer du pancréas et du foie.

 


 

Related posts

Le ministère de la Santé veut combler les écarts en matière de soins dentaires

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux