Cancer du sein : Les hommes, ceci vous concerne !

Lors d’une journée portes ouvertes organisée ce samedi dans le cadre d’Octobre rose, la directrice générale de l’Institut Salah Azaiez de cancérologie, Besma Hsaini, a déclaré à l’agence TAP que 1 756 hommes ont subi une tumorectomie ou une mastectomie en 2023, contre 3 099 femmes. Ceci dit que les homes aussi, contrairement à ce que l’on croit généralement, sont concernés par cette maladie.

Bien que peu connu et souvent diagnostiqué tardivement, le cancer du sein touche également les hommes. Plusieurs facteurs de risque y contribuent, notamment l’âge, les antécédents familiaux ou génétiques, l’exposition aux œstrogènes, l’obésité, les troubles hépatiques, la consommation d’alcool, ainsi que le syndrome de Klinefelter (une anomalie chromosomique).

Les symptômes incluent l’apparition d’une masse indolore près du mamelon, des écoulements, parfois sanguinolents, du mamelon, une rétraction de celui-ci, des rougeurs ou ulcérations cutanées, ainsi que le gonflement des ganglions lymphatiques dans la région de l’aisselle.

Related posts

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Appel à témoins : une fillette de 12 ans portée disparue à l’Ariana

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)