Avec cette période de fortes chaleurs et de canicule, il faut savoir se rafraîchir avec intelligence pour rester en bonne santé. En l’absence d’un climatiseur, les ventilateurs peuvent constituer une bonne alternative. Toutefois, ils ne sont pas sans danger pour la santé en cas d’une mauvaise utilisation.
Selon les scientifiques, une exposition prolongée aux ventilateurs peut assécher les narines et les voies nasales, ce qui risque de boucher le nez. Pas seulement : ceci peut conduire à des maux de têtes et à l’insomnie.
D’un autre côté, une exposition prolongée à un ventilateur peut provoquer des douleurs musculaires. La peau et les yeux ne sont pas épargnés. En effet, ils peuvent se dessécher à cause de la ventilation. D’autre part, le souffle des ventilateurs peut raviver les réactions allergiques en propageant, à titre d’exemple, la poussière.
Soyez, dans ce cas, prudents en utilisant les ventilateurs. N’oubliez que boire une eau pas trop fraîche permet au corps de mieux se rafraîchir.