La grève des transporteurs du carburant bat encore son plein et aucune sortie de crise ne semble se dessiner. Intervenant dans Houna Shems ce jeudi 2 mai 2019, le directeur général des hydrocarbures au sein du ministère d’Industrie et des PME, Hazem Yahyaoui, a souligné que plusieurs propositions ont été formulées par le ministère et elles concernent 400 transporteurs de carburants.
Cependant, le représentant de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT) a demandé à ce que cet accord concerne tous les travailleurs du secteur, chose impossible à réaliser pour le ministère. « Les négociations sont toujours ouvertes », a ajouté le responsable du ministère de l’Industrie.
De son côté, le PDG d’AGIL, Nabil Ben Hmida, a assuré que tout est mis en oeuvre afin de parvenir à une solution. « Notre priorité est d’approvisionner le marché avec un minimum de carburant. L’entreprise travaille à renforcer son parc pour assurer le transport du carburant afin d’approvisionner les citoyens. La tâche n’est pas facile », a-t-il ajouté.
Rappelons qu’une grève générale est observée jusqu’au samedi 4 mai 2019 par les transporteurs du carburant. Une folle ruée vers les stations-services a été constatée dans la soirée du mercredi 1er mai 2019. Certains citoyens, ayant fait la queue pendant près d’une heure, n’ont pas pu être servis compte tenu de l’épuisement des stocks de carburant des stations-services.
22