Sami Tahri, porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT)
La grève du secteur du carburant est maintenue pour le 28 décembre 2017, selon une annonce faite ce lundi 25 décembre 2017 par Sami Tahri, porte-parole de l’Union Générale Tunisienne du Travail (UGTT). « Les négociations vont reprendre demain avec la direction de la société tunisienne des industries de pneumatiques (STIP) et une commission comprenant des représentants du ministère des Affaire Sociales et ceux de l’Union Tunisienne d’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat (UTICA) », a-t-il assuré sur Mosaïque FM.
Le porte-parole de la centrale syndicale a évoqué des indicateurs positifs quant au déroulement des négociations qui devraient reprendre mardi 26 décembre 2017. « Nous espérons trouver un accord en harmonie avec celui du 20 février dernier. Nous espérons que la STIP va pouvoir reprendre ses couleurs et ses performances », a encore assuré Sami Tahri.
Rappelons que la grève du secteur du carburant devait avoir lieu le 15 décembre courant, pour ensuit être reportée pour le 28 décembre 2017.