Carburant : un retour à la normale progressif

L’approvisionnement des stations de services en carburant va se poursuivre demain et après demain. C’est ce qu’a assuré Afif Mabrouki, directeur général au sein du ministère de l’Energie, des Mines et des Energies Renouvelables, dans une déclaration radiophonique.
La quantité transportée sera même plus importante que de coutume selon le responsable, qui a appelé les citoyens à ne pas paniquer. « Même en temps normal, une ruée massive vers les stations  services provoque une pénurie. Les stocks existent pourtant dans les raffineries de Bizerte, Radès et de Skhira », a-t-il encore assuré.
Un vent de panique, rappelons-le, a soufflé depuis dimanche 19 août 2018 sur les stations services du pays. Les citoyens ont cru qu’une pénurie allait avoir lieu. Il y avait, effectivement, un manque de carburant dans des stations services situées dans plusieurs régions. Mais selon le ministère de l’Energie, ces perturbations ne sont pas dues à un épuisement des stocks, mais plutôt à un blocage de la zone industrielle de Skhira par des manifestants en désaccord avec les sociétés de distribution de pétrole.
Un accord, toujours selon la même source, a été trouvé entre les manifestants et les sociétés en question, ce qui va permettra à la situation de se rétablir progressivement.

Related posts

Procès d’Abir Moussi : la défense conteste la désignation d’un avocat d’office

Impôts : Tunisiens résidant à l’étranger, ceci vous concerne !

Décès de Dr Anis Ben Maâmmer