Carburants : les embouteillages monstrueux se poursuivent et des stations-services à sec

Les embouteillages monstrueux se poursuivent pour le deuxième jour consécutif au niveau des stations services du grand Tunis
Certaines stations services sont actuellement hors service suite à l’épuisement des stocks de carburants. Les automobilistes continuent à faire la queue pour s’approvisionner en carburants malgré les déclarations rassurantes des syndicats du secteur qui nient toute grève.

Le secrétaire général de la fédération du pétrole, Salwane Smiri, a déclaré ce vendredi 8 décembre que les informations concernant une grève dans le secteur des carburants n’ont aucun fondement. Il a précisé que les perturbations observées récemment dans les stations-service résultent de la panique parmi les citoyens, alimentée par de fausses rumeurs, ainsi que des difficultés financières impactant le stock stratégique. Smiri a affirmé que les quantités actuellement disponibles suffisent à couvrir les besoins du marché, faisant référence à l’arrivée imminente d’un navire de carburants à Bizerte, avec deux autres attendus dans les prochains jours jusqu’à mi-janvier 2024 pour assurer la stabilité du marché.
Nous y reviendrons avec plus de détails.

Related posts

Le Data Center Carthage de Tunisie Telecom s’engage pour une politique de système de management intégré

Projet de loi sur l’organisation des contrats de travail et la fin de la sous-traitance: du nouveau 

Drame de Mezzouna : état de santé stable pour les deux élèves blessés