Carnaval d’Aoussou : un avant goût !

Les préparatifs pour la 61e édition du Carnaval d’Aoussou vont bon train. En effet, les organisateurs de cet évènement d’envergure tant attendu par les habitants de Sousse ont programmé, le 24 juin, en partenariat avec l’espace Badiaâ à Sousse, une rencontre avec l’historien Adel Ben Youssef, l’artiste Tarak Zorgati et le membre de l’Association du Carnaval d’Aoussou (ACA), Mounir Bouraoui.
Selon une déclaration de Adel Ben Youssef à Réalités Online, l’objectif de cette rencontre ayant pour thème “Carnaval d’Aoussou : le retour à l’international”, est de “faire connaître aux jeunes des villes et villages du Sahel l’histoire de ce festival : les circonstances de la création, les origines, le parcours, etc”. Il s’agit d’un avant goût qui sera proposé à la nouvelle génération.
Faut-il signaler que ce grand évènement organisé par l’ACA, présidée par Walid Ben Hassan, sera marqué par des activités festives comportant des spectacles folkloriques, des marionnettes géantes, des structures roulantes…
Selon Adel Ben Youssef, des spectacles de feux d’artifices sont prévus la nuit du 25 juillet 2024 alors que le carnaval a été programmé pour le 27 juillet.
Rappelons que cette fête célébrée depuis l’antiquité, coïncide avec proclamation de la République tunisienne, le 25 juillet 1977. La première édition de ce festival unique en son genre dans le pays a été célébrée en 1958.

Med Ali Sghaïer

Related posts

CONECT : Dissolution du Groupement professionnel d’industrie cinématographique

Habib Bel Hédi élu président de la MACTSC

Le Maghreb de l’art existe ! Je l’ai vu !