Avec le développement du Tourisme, l’Indonésie est à la hausse et est considérée comme l’une des meilleures destinations touristiques dans le monde. En Tunisie, beaucoup de couples et de nouveaux mariés choisissent de passer leur lune de miel en Indonésie pour profiter notamment de ses îles paradisiaques et de ses plages turquoises.Sauf que les plages et le soleil ne sont pas l’unique raison de visiter ce grand Pays, il y en a beaucoup plus.
C’est pourquoi nous avons énuméré quelques-unes dans cet article.
Une destination merveilleuse sans visa
Le tunisien n’a pas besoin de déposer un dossier et de passer par des procédures administratives embêtantes afin d’obtenir un visa lui permettant de voyager dans un aussi beau pays comme l’Indonésie. Pour se rendre dans ce pays il ne vous faut que les billets d’avion, de l’argent, une assurance de voyage et c’est tout. Le visa vous sera délivré à votre arrivée à l’aéroport.
Aucun vaccin n’est obligatoire pour se rendre en Indonésie
Lorsque on voyage à l’étranger, il est possible qu’on soit exposé à certaines maladies transmissibles. Des vaccins sont donc requis. Sauf que pour se rendre en Indonésie, aucun vaccin n’est obligatoire.
Une diversité incroyable des paysages naturels
En Indonésie, il n’y a pas que les plages à contempler. Outre ses milliers d’îles paradisiaques, ce beau pays possède une beauté naturelle et une richesse historique qui s’étend à travers une superficie totale de 1 904 569 km2. Préparez-vous à explorer de longues plages de sable, des volcans, des montagnes, des lacs volcaniques, des forets tropicales, des dizaines de rivières et des fleuves.
La destination parfaite pour perdre du poids
D’habitude, le tunisien consomme du pain avec n’importe quel plat même avec les pâtes. En Indonésie on risque d’oublier à quoi ressemble cet aliment de base. Dans les différents restaurants locaux, il est quasi impossible de trouver même une petite tranche de pain. Donc si vous considérez que le pain est derrière votre surpoids, vous n’avez qu’à visiter l’Indonésie pour vous débarrasser de vos kilos en trop et pour oublier cette mauvaise habitude.
Un paradis pour le Shopping
Les Malls, les centres commerciaux, les boutiques élégantes, les bijoutiers exclusifs, les magasins d’antiquités prestigieux, les petits marchands de cadeaux originaux, font de l’Indonésie un paradis du shopping.
La destination parfaite pour développer vos talents de négociateur
En Indonésie, dans les marchés populaires, vous allez devoir négocier avant d’acheter chaque cadeau souvenir. Les marchands ont toujours tendance à augmenter les prix proposés dès qu’ils aperçoivent un touriste. Ne vous abstenez donc pas de négocier les prix. On a déjà testé ça pour vous et ça était très efficace.
La population chaleureuse et multiculturelle
Les indonésiens savent accueillir généreusement leurs visiteurs et feront tout pour leur faire plaisir. Ils sont toujours calmes, gentils et surtout souriants. Dans ce pays, vous allez vous sentir à l’aise comme si vous étiez chez vous en Tunisie.
Un peuple qui adore la différence
Le peuple indonésien est un peuple qui adore la différence. Vous êtes touriste, donc vous êtes systématiquement une star. Le fait de voir un touriste ayant un physique différent du leur fait énormément plaisir. Ne soyez donc pas étonnés de voir des Indonésiens vous demander de se prendre en photos avec eux alors que vous vous promenez dans un lieu public.
Le pays des aventures
La plupart des visiteurs de l’Indonésie se limitent à se faire bronzer sur ses plages dorées, mais le pays offre beaucoup plus d’aventures à vivre notamment aux aventuriers dans l’âme. En Indonésie, vous avez des dizaines d’activités sportives à pratiquer telles que l’ascension des volcans et des montagnes, le rafting, traverser des forets tropicales…
L’Harissa est toujours là
D’habitude, le tunisien adore les plats piquants à base de Harissa. En Indonésie, le goût piquant ne va certainement pas vous manquer étant donné que leur « Harissa » est dix fois plus piquante que celle tunisienne.
Lire aussi:
Carnet de voyage: des journalistes tunisiennes à l’île indonésienne de Java
H.B.H