L’exaspération des habitants d’un quartier de Carthage Byrsa a atteint son comble depuis plusieurs semaines. Et pour cause : le chantier d’un immeuble de 6 étages qui devrait bientôt voir le jour. Jusque-là, rien d’anormal. Toutefois, le propriétaire compte y construire une salle de fête, en plus d’un ensemble de bureaux.
Si la construction des bureaux ne devraient sans doute pas poser de problèmes particuliers, celle de la salle de fête passe très mal aux yeux habitants, sachant qu’il s’agit d’un quartier résidentiel calme, donc inapte à abriter de genre d’enseignes.
Le quartier, pour information, est située dans une zone limitrophe entre Carthage Byrsa et La Yasmina. Il appartient donc à la municipalité du Kram. Selon certaines fuites, le propriétaire de l’immeuble aurait bénéficié de l’aval de Fathi Laayouni malgré toutes les infractions commises et la nuisance causée à l’encontre des habitants. D’ailleurs, ces derniers comptent s’adresser directement à la municipalité, avec la ferme intention de signer une pétition contre le propriétaire. « Son altesse » Fathi Laayouni, « président de la Principauté du Kram », les écoutera-t-il ?
Affaire à suivre.
Photo d’illustration.