Un élève scolarisé au sein du lycée Carthage Dermech a été victime d’une agression au couteau lundi 25 janvier 2022. Suite à cet incident, les pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour le prendre en charge et le transférer à l’hôpital. La police s’est également rendue sur les lieux.
L’auteur de l’acte, pour sa part, a pris la fuite. Selon le témoignage de la victime, il a repéré sa cible à environ 2 km du lycée. Il l’a suivi. Le malfaiteur a appelé le jeune lycéen, mais ce dernier a préféré l’ignorer, craignant un danger. C’est alors que le bourreau s’est saisi d’un couteau pour le planter dans la cuisse du lycéen. Selon les proches de la victime, il s’agirait d’un règlement de compte.
Les élèves de plus en plus menacés par les malfaiteurs
Cet énième incident survenu près d’un établissement scolaire souligne l’importance de sécuriser de tels lieux. Il semble que la police soit consciente de l’urgence de la situation. Toutefois, certains agents ont affirmé que les malfaiteurs se sont adaptés. Pour passer inaperçu lors d’un contrôle de police, il leur suffit de se munir d’un sac avec quelques cahiers et de citer le nom du proviseur de l’établissement scolaire auquel ils comptent se rendre. Il arrive que des inconnus entrent dans les lycées en toute impunité.
Faut-il, dans ce cas, établir un contrôle à l’entrée des établissements scolaires ? C’est, en tout cas, ce que les agents administratifs qui y travaillent ont réclamé. Ils ont également appelé au retour de la carte scolaire.