Dans un communiqué rendu public ce mercredi 01 novembre 2017, suite à une conférence de presse tenue la veille, la chaîne privée Carthage + a annoncé qu’elle commencera à diffuser, à partir de ce soir à 20h30, la série turque Sultana kosem (saison 2) conformément à ce qui a été déjà annoncé par la chaîne mardi 31 octobre à Tunis.
Le même communiqué a fait savoir que Carthage + est la première chaîne tunisienne et arabe à avoir acheté les droits de diffusion dudit feuilleton ajoutant que la chaîne a obtenu le droit de diffusion en exclusivité en Tunisie.
La même chaîne a ajouté que selon les contrats en vigueur, conclus depuis le mois de septembre dernier, elle est la première propriétaire légale de la diffusion en exclusivité des feuilletons « Sultana Kosem » saison 2 et Amour aveugle « Hob a3ma 1 et 2″.
Le même communiqué a précisé que la chaîne qui tient à respecter tous ses engagements financiers conformément au contrat, est attachée à son droit malgré toutes les rumeurs et les conflits. Elle a annoncé avoir eu recours à la justice en portant une plainte en urgence à l’encontre de la société tunisienne propriétaire des droits de distribution ainsi qu’à l’encontre de la société mère au Liban.
Par ailleurs, le même communiqué a appelé tous les acteurs de la presse tels que la haute autorité indépendante pour la communication audiovisuelle (HAICA), le Syndicat National des Journalistes Tunisiens (SNJT) et le Syndicat des Propriétaires des Chaines de Télévision Privées à dénoncer ces pratiques et à défendre le climat de concurrence honnête entre les différents médias tunisiens.
Il est à noter que la chaine privée Carthage + dont le propriétaire n’est autre que l’homme d’affaires installé à l’étranger Lassaad Khedher s’est vue accorder une licence de diffusion auprès de la HAICA au mois de septembre dernier. Il s’agit d’une chaîne généraliste spécialisée notamment dans la diffusion d’œuvres dramatiques, tunisiennes, arabes et occidentales.