Internet est le lieu de tous les dangers et de toutes les arnaques. Des résidents des quartiers chics de Carthage en ont payé les frais, malmenés par un gang de 6 personnes spécialisé dans le chantage sur Internet. Ses cibles favorites : les personnes de catégories aisées, les hommes d’affaires et même les simples employés. Deux femmes étaient à la tête de ce gang, dont une algérienne. Son fiancé, un moniteur d’une auto-école, est aussi de la partie.
Leur mode d’emploi est classique, mais efficace. L’une des femmes attire la victime via Facebook vers une maison.
Après l’accueil de la victime, les autres membres du gang investissent le lieu, munis d’armes blanches pour faire vivre leur cible l’enfer. C’est alors que le vrai calvaire commence : insultes et agressions physiques. L’humiliation des victimes va plus loin : elles sont dénudées par leurs bourreaux. Ces derniers filment la scène et menacent de tout publier sur les réseaux sociaux. Impuissantes et prises au piège, les victimes n’ont d’autres choix que de se conformer aux exigences de leurs bourreaux qui réclament des sommes d’argents folles.
L’une des victimes a eu le courage de porter plainte. Les membres du gang ont fini par être arrêtés par les forces de l’ordre.
27